Avec le réchauffement climatique, le besoin de trouver des solutions pour émettre le moins d’émissions de co2 se fait de plus en plus présent.

L’une des solutions qui a été trouvée, c’est l’invention de l’adblue.

 

L’adblue ? qu’est-ce que c’est ?

Si vous faites partie des conducteurs classiques, il est probable que vous n’ayez jamais entendu parlé de l’adblue, AdBlue et entretien automobile sont un vrai plus dans la quête d’une planète moins polluée.

Cela va même plus loin puisque l’adblue est en train de devenir un standard pour les véhicules diesels, et rendre plus propres nos émissions. La plupart des nouveaux véhicules diesels qui disposent d’un système de traitement des gaz d’échappement appelé Selective Catalytic Reduction (SCR) en sont équipés.

adblue

 

Comment cela fonctionne ?

L’ablue n’est pas un additif que l’on ajoute au fuel. Au contraire, l’AdBlue est un fluide d’échappement diesel non toxique, composé d’urée de haute pureté et d’eau déminéralisée, utilisé pour traiter les gaz d’échappement des moteurs diesel afin de réduire les émissions nocives. Sans odeurs et non toxique.

Son effet principal est de réduire les émissions d’oxyde de nitrogène (NOx) qui sont nocives pour l’environnement. Injecté dans les gaz d’échappement, il peut filtrer plus de 90 % des émissions de gaz nocifs d’oxyde d’azote dans la vapeur et l’azote, ce qui entraîne moins de pollution.

 

Combien d’adblue est nécessaire pour un véhicule ?

Cela dépend, vous pouvez recharger un véhicule avec un bidon d’adblue tous les 6 mois, comme plus rapidement selon l’utilisation de votre véhicule. Mais on peut estimer la consommation véritable d’adblue à 1 litre tous les 1000 kilomètres. Mais cela peut aussi monter jusqu’à 1 litre tous les 500 km. Ce chiffre dépend du type de moteur que vous possédez et de votre kilométrage moyen.

bidon adblue

Mais ne vous inquiétez pas de tomber en panne d’adblue parce que tous les véhicules équipés du système adblue vous préviendront lorsqu’il sera nécessaire de remplir le réservoir d’adblue, et vous pourrez suivre le contenu du réservoir à tout moment sur votre moniteur.

Même si vous pouvez acheter et recharger votre réservoir d’adblue vous-même, nous vous conseillons de vous faire aider par un professionnel qui est la chose la plus simple pour vous pour faire votre recharge.