street marketing

Des conseils pour monter une opération de street marketing

Le marketing de rue est un technique qui commence à avoir sa place dans la stratégie de communication des entreprises en France. C’est une technique qui fait usage des endroits publics, particulièrement pour promouvoir un label, un produit, un évènement ou autres. Il s’agit d’un outil à la fois efficace et moins cher. Pour le mettre en ouvre, et surtout pour profiter de ces avantages donc, il est indispensable de savoir les différentes étapes de ce projet.

 

La phase de la conception du street marketing

La première chose à faire est de déterminer une prestation à la fois appropriée et claire. La plupart du temps, le street marketing paris se concentre plus sur la distribution de flyers. Toutefois, il existe aussi des entreprises qui choisissent de faire du marketing de rue tourné vers l’évènement. Cela se manifeste le plus souvent par des démonstrations de produits, des spectacles de danse, ou des hôtesses qui proposent le produit en pleine rue. Mais n’oublions pas que les flyers sont aussi très avantageux, car ils permettent d’atteindre directement les cibles. Le meilleur endroit pour sa distribution reste la rue, cependant, il faut considérer quelques éléments.

Une personne lit un flyer en peu de temps avant de le fourrer dans son sac ou même le jeté. Donc, son contenu doit être lu en 2 à 5 secondes. Pour ce faire, il doit contenir un message concis, et une proposition facile. N’oubliez pas de mettre un appel à l’action et le nom de l’entreprise et ses contacts même si vous souhaitez le raccourcir. Une fois les flyers conçus, il faut penser à la manière que vous allez adopter pour les distribuer. Trois critères entrent en compte pour ce faire : la mode de diffusion, le lieu et l’heure. Ces derniers doivent être choisis en fonction des cibles de votre campagne publicitaire.

 

Bien choisir les professionnels pour mener à bien une opération de street marketing

Pour assurer la réussite d’un projet de street marketing paris, il est judicieux de faire appel au service d’un professionnel. Il existe actuellement des entreprises qui se spécialisent dans la conception de ce genre de stratégie de communication. Parmi eux, il y a des entreprises de street marketing paris qui se charge d’élaborer le projet du début jusqu’à la fin. Elles s’occupent de l’élaboration de la stratégie de marketing de rue : la distribution des prospectus, l’organisation d’un évènement de rue, etc. ; mais aussi de trouver les prestataires indispensables qui assurent sa réussite. À savoir les hôtesses, les animateurs, les distributeurs de flyers ou autres.

La dernière étape consiste à faire un bilan de l’opération. Vous pouvez l’évaluer d’après les codes de réduction notés sur le site de votre société. Il peut se faire aussi avec les flyers que vous avez pu distribuer. Il est important de savoir que ce genre d’opération marketing doit se faire plusieurs fois. Une seule action ne suffit pas à avoir des ventes exceptionnelles, ou à trouver de nombreux clients.  Une entreprise qui souhaite optimiser le résultat doit le faire ainsi au moins 4 fois.