De nos jours, nos budgets peuvent être très serrés jusqu’à la fin du mois. Si vous avez du mal à boucler vos fins de mois, sachez que vous n’êtes pas seul(e) à ressentir cette insécurité financière.

Dans cet article, je vais partager avec vous 6 trucs qui pourront vous aider à arrondir vos fins de mois. Des petits changements pour sauver ou libérer votre budget.

 

6 idées pour arrondir ses fins de mois

Allons y de l’idée la plus simple à la plus créative pour arrondir ses fins de mois.

 

#1. Évaluer vos dépenses et voir ce que vous pouvez éliminer

Ce conseil est le conseil basique qu’on donne à quelqu’un qui veut dépenser moins et arrondir ses fins de mois, souvent c’est un bon conseil pour ceux qui ne font pas attention à la façon dont ils dépensent leur argent chaque mois. Il y a probablement des choses que vous pouvez enlever et qui sont uniquement des passifs dans votre vie. Je sais par exemple que le budget tabac peut être énorme chez les gens, plusieurs centaines d’euros qui ne font que partir en fumée.

 

#2. Utiliser les ressources gratuites à votre disposition

Pour vous cultiver, vous divertir ou faire des recherches, vous n’avez pas forcément besoin de services payants, essayez d’annuler vos abonnements si vous en avez et tournez-vous vers les ressources gratuites comme la médiathèque de votre ville.

 

#3. Créer un budget et s’y tenir

Probablement mon astuce préférée pour arrondir ses fins de mois, quand vous avez un budget total, ou un budget dédié à un secteur d’activité (la nourriture par exemple), vous savez exactement à quoi vous en tenir. Si vous dépensez moins cela vous permet aussi de garder un peu d’argent pour l’investir tous les mois.

Faites aussi en sorte de dépenser ce budget de manière à ce qu’il soit en adéquation avec vos objectifs personnels.

 

#4. Suivre des formations ou des méthodes

Vous pouvez générer de l’argent en utilisant un site internet ou des actifs numériques, comme je peux le faire moi-même, vous trouverez facilement une méthode pour gagner de l’argent avec son blog un peu partout. Toutes auront quelque chose à vous apprendre, après, tout dépend de combien d’argent on parle, mais dans l’idée d’arrondir ses fins de mois, ça sera toujours ça en plus.

 

#5.Vendre les choses que vous ne voulez plus ou que vous n’utilisez plus sur des sites comme ebay, vinted, leboncoin

Cette stratégie pour arrondir ses fins de mois ne fonctionne pas toujours, car vos vêtements, livres, objets ne passionneront pas toujours les foules, mais vous pouvez même récupérer des objets ou racheter des objets en mauvais état, les retaper et les revendre, un de mes élèves faisait ça avec des ordinateurs, il y a donc une vraie opportunité de gagner un peu d’argent par ce biais.

#6. Profiter des coupons de réduction et des offres spéciales

Essayer de gratter des coupons sur le type d’objets ou de nourriture que vous achetez souvent, ou arranger vous pour les acheter en lot ou lorsqu’ils sont à prix réduit. Faites bien attention, car des fois, les promos ne sont pas très avantageuses par rapport au prix d’autres produits.

Dans la ligné des coupons, vous pouvez acheter vos produits dans des boutiques qui offre un cashback (qui rembourse une partie de vos courses), ce qui permet inévitablement de faire quelques économies et d’arrondir ses fins de mois.