3 conseils pour sponsoriser sa newsletter et gagner de l’argent

sponsoriser sa newletter

Sponsoriser sa newsletter pour gagner de l’argent sur internet?

Faire sponsoriser sa newsletter est une autre façon de monétiser son blog, quand on pense à monétiser son blog, on pense tout de suite à la publicité, à vendre des produits… Mais il y a aussi une façon à laquelle on ne pense pas forcement : faire sponsoriser sa newsletter par des annonceurs.

sponsoriser sa newsletter

Comment ça fonctionne?

Vous avez une liste d’email, et vous allez proposer à des annonceurs d’y placer des éléments graphiques (des bannières par exemple), ou des annonceurs vont vous payer une certaine somme d’argent pour envoyer un certains nombre d’emails chaque mois .

Voici comment sponsoriser sa newsletter.

Version audio de cet article :

 

Etape 1: Construisez vous une liste dans votre niche qui attirera les sponsors

sponsoriser une mailing list

Pour attirer de bons sponsors et faire sponsoriser sa newsletter, vous devez faire en sorte que votre liste d’email soit suffisamment grosse et avec des internautes réactifs (des ouvertures, des clics et des conversions).

Si demain, vous me proposez de toucher 1000 personnes à partir de zéro en tant que sponsors et de renouveler l’opération tous les mois en vous versant une somme d’argent , et à prix raisonnable je fonce… C’est moins cher que la pub traditionnelle, ciblé et efficace.

C’est ce que font d’ailleurs les pseudos influenceurs sur instagram… Mais en exagérant les prix pour un simple « affichage ».

 

Etape 2: Créer un proposition à faire aux annonceurs

proposition a des annonceurs

  1. Qu’allez vous offrir aux annonceurs

Un mail complet? Un petit paragraphe? Un logo? Un lien? Ecrire un mail pour eux?

  1. A quel fréquence allez vous faire leur publicité

Chaque mois? Semaine? Jours? heures?

  1. A quel prix mensuel allez-vous facturer votre mail sponsorisé?

Avez-vous un prix unique pour tout le monde? Ou un prix et des options différentes en fonction des types d’annonceurs qui font appel à vous?

Etape 3 : Trouver des annonceurs

trouver des sponsors

Il y a plusieurs façon de trouver des annonceurs.

En tapant des mots clés sur google en relation avec votre niche : Si vous voyez que des entreprises font déjà de la publicité sur adword, vous pouvez visiter les annonces en allant sur leurs sites, trouver leurs infos de contact, et les contacter avec votre proposition.

En visitant des blogs de votre thématique : Même principe qu’avec la publicité adword, si vous voyez des publicités sur le haut du site, ou sur le côté, vous pouvez contacter ces sponsors qui payent déjà pour annoncer sur ces sites.

Vous pouvez aussi faire la proposition à des gens qui ne connaissent pas encore le principe, envoyer des emails très qualifiés à une liste de clients potentiels attirera la plupart des personnes qui ont quelque chose à vendre.