10 idées pour savoir quoi vendre sur internet

10 idées pour savoir quoi vendre sur internet

quoi vendre sur internet

Vous voulez trouver quoi vendre sur internet, quelque chose qui ressemblerait au produit parfait? Vous êtes au bon endroit…

Vous voulez vous lancer dans la vente sur internet en évitant les erreurs les plus communes.  Mais vous ne savez pas par où commencer? Ni quoi vendre sur internet pour vous lancer?

Se lancer dans la vente en ligne peut aussi être effrayant et inconfortable quand on ignore comment vendre sur internet et comment faire une fiche produit vendeuse. Que l’on soit quelqu’un qui veut :

  • Vendre ses créations sur internet
  • Vendre ses photos sur internet
  • Vendre ses toiles sur internet
  • Vendre ses vêtements sur internet
  • Vendre ses meubles sur internet
  • Vendre ses idées sur internet
  • vendre son savoir sur internet
  • Vendre ses services sur internet
  • vendre les produits/services des autres
  • ouvrir une boutique en ligne de vetement

Tout est possible…. TOUT! Toute personnes sur la planète est potentiellement un vendeur, qu’importe sa profession ou son job initial. Personne ne naît avec la fibre commercial. C’est un mythe.

Surtout qu’avec le web vous n’en aurez pas besoin… Vous n’aurez besoin que de savoir comment bien présenter un produit, choisir un produit qui se vend bien, et où le proposer pour voir arriver les premières commandes sur internet… (et ça, ça peut s’apprendre, être développé, et être maîtrisé de manière chirurgicale, presque robotique)

Vous êtes capable de vendre n’importe quoi sur internet, et plus vous allez vendre, et apprendre les principes qui se cachent derrière une vente réussie, plus ça vous semblera facile de vendre.

Vous pourrez appuyer sur « les boutons émotionnels » des internautes et écrire des pages de vente extrêmement persuasives. Des pages qui vont transformer vos caractéristiques techniques en bénéfices irrésistibles qui vont vendre (même si comme vous allez le voir dans la suite de cet article, vous n’en avez en réalité rarement besoin pour vendre quelque chose).

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment trouver quoi vendre sur internet pour être sur de faire des ventes en ligne. Et bien sur comment…

Si vous n’aimez pas la vente c’est parce que vous ne savez pas encore que vous êtes déjà un vendeur, ni quoi vendre sur internet…

Que vous soyez un vendeur encore amateur, ou un vendeur pro. Vous avez déjà vendu quelque chose dans votre vie qui vous a fait gagner un peu d’argent supplémentaire.

Et vous l’avez fait d’une manière très simple :

« J’ai ceci à vendre, est-ce que ça t’intéresse? Et la personne vous a répondu oui : je te l’achete x euros, ou combien tu en veux? »

 

Vendre sur internet est aussi facile que ça… A condition que vous vous adressiez à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit… Comme dans la vie avec vos amis avec qui vous vendez ou échangez des choses. Ou avec votre petit bambin avec qui vous essayez de négocier le fait qu’il mange ses épinards ou range sa chambre…

Vendre sur internet n’est pas une question de bagou, c’est une question de « produits vendables » et de « produits non-vendables »…

Bien vendre sur internet c’est surtout comment choisir le bon produit à vendre, celui qui va générer des ventes se chiffrant à des centaines d’euros dès la première semaine, sans que vous n’aillez aucune compétences particulières dans la vente sur internet.

Ça semble extraordinaire? Voir des bulshits?

Pas vraiment en réalité… Au cours de votre vie, vous avez peut être donné plus de 1000€ à votre boulanger sans qu’il n’ai besoin de venir vous chercher devant votre porte, ou même de faire un effort pour vous vendre sa gamme de produit… Il est aussi tout à fait possible de faire ça sur internet en choisissant le bon produit à vendre.

 

Comment fait-on si ont fait face à une grosse concurrence ou si la valeur de notre produit n’est pas reconnue?

Pour la concurrence c’est facile… Vous regardez le plus haut prix du marché, le prix moyen. vous vous procurez ensuite le produit à bas prix, et vous proposez un prix imbattable sur le marché mais en faisant une marge importante grâce au prix bas que vous avez obtenus.

C’est ce que font les magasins qui rachètent vos produits d’occasion en espèce… Vous pouvez faire la même chose en temps que particulier… Si vous êtes professionnel, vous pouvez parier sur des produits qui vont être en pénurie, ou vous procurer des matières premières, ou des stocks en gros, ou à moindre coût.

Cela peut être fait avec des produits inédit, ou des produits que vous allez racheter en masse dans l’espoir de trouver des pépites, ou que vous allez racheter à des gens qui ne connaissent pas la valeur véritable de leurs produits (ne rachetez jamais rien qui ne vous permette pas de faire un profit important avec certitude ensuite)

Et si la valeur du produit n’est pas reconnu par le public? En fait c’est impossible si vous vous adressez au bon groupe de personne. Il vous suffit d’affiner toujours plus vos critères et de faire la promotion vers un groupe très ciblé.

Imaginons que vous vendez des caméras, vous allez viser les réalisateurs oui, mais vous allez aller encore plus loin, en visant par exemple des réalisateurs qui cherche des cameras rondes (j’invente, j’y connais rien en caméra), et vous allez encore plus loin en visant des réalisateurs qui cherchent des caméras rondes de 90mm avec anti reflet.

A chaque fois, affinez votre cercle de recherche (ce qui va aussi réduire le nombre de personnes que vous allez intéresser, mais vous allez intéresser les bonnes).

Et seulement à ce moment là vous envoyez de la publicité ou de la promotion, dans des lieux (ou sites Internet) où ce groupe de personnes restreint est susceptibles de la voir.

C’est tout… Si vous respectez le principe de la pertinence, vous allez vendre quasiment sans écrire un mot (il faudra quand même faire une page de vente, une fiche produit, ou mettre une annonce sur un site de vente pour atteindre des internautes qui cherchent ce type de produit en particulier…)

Allez c’est à vous de jouer maintenant trouvez quoi vendre sur internet et commencez à empocher vos premiers bénéfices…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre le chemin