Dlvrit le service numéro 1 pour automatiser ses publications facebook

automatiser publications facebook

Dans quelques instants je vais vous présenter Dlvrit (un super service d’automatisation des publications facebook, instagram, et plus), mais avant posons ensemble la situation…

Récemment je me suis rendu compte que quand je publiais beaucoup d’articles sur ce blog, il pouvait être très embêtant de venir les reposter manuellement dans mon groupe facebook. Alors je me suis mis à chercher une solution pour automatiser mes publications facebook ou instagram, de manière qu’à chaque fois que je publie un nouvel article sur mon blog, un lien de ce nouvel article soit automatiquement envoyé dans mon groupe facebook sans que je n’ai besoin de faire quoi que ce soit.

rss d'un blog vers facebook groupes ou pages

La publication facebook automatique dans un groupe ou une page à plusieurs avantages :

  1. Elle relance l’attention des membres de votre groupe ou page facebook qui pourraient vous oublier ou qui sont intéressés par votre contenu (ce qui aide à garder une relation avec vos clients potentiels, la répétition étant très importante dans un processus de vente ou d’établissement d’une marque)
  2. Elle peut être faite à partir du flux rss de votre blog (que vous trouvez à cette adresse pour un blog wordpress : votresite.com/feed/)
  3. Cela peut être fait gratuitement.

La plus grande difficulté pour automatiser ses publications facebook étant de trouver un service web qui fasse cela de manière intuitive et sans avoir besoin de pré-programmer à l’avance des messages comme on pourrait le faire avec un service comme buffer. Ce qui ne sert pas à grand chose car vous pouvez déjà le faire avec les nouvelles fonctionnalité de facebook, et puis c’est toujours du travail manuel et chiant. j’avais donc besoin d’une alternative à buffer simple et efficace. C’est là qu’après quelques recherches infructueuses, j’ai trouvé dlvrit!

 

Dlvrit change la donne pour de vrai

Dlvrit est un service qui ne paye pas de mine mais qui fait un super job :

dlvrit automatisation groupe facebook

  • Vous pouvez choisir de connecter à un ou plusieurs flux rss (cela signifie que vous pouvez publier automatiquement dans un groupe facebook et vos pages facebook aussi bien vos propres articles que ceux d’autres blogs pour l’alimenter en contenu et en continu).
  • Vous pouvez connecter plusieurs groupes facebook, et plusieurs pages facebook. Mais vous pouvez aussi connecter tous vos réseaux sociaux… C’est à dire qu’à partir du flux rss d’un blog, dès qu’un article est publié, le système va envoyer le lien de votre nouvel article sur une page, un groupe, un compte twitter, un compte instagram, et littéralement sur tout ce que vous voulez (sur tous les services que vous aurez connectés)…
  • Enfin vous avez en violet, un compte rendu des messages envoyés automatiquement sur vos compte de réseaux sociaux.

 

En conclusion :

Dlvrit est un service vraiment super pour automatiser vos publications sur les réseaux sociaux à partir d’un blog, ce qui sur la durée vous fera gagner un temps fou. Il est gratuit pour 3 envois par jours, si vous en faites plus, il faudra payer un abonnement pour avoir l’option d’envois automatiques illimités.

 

Attention : une recommandation par rapport à dlvrit et les groupes facebook

Pour automatiser un groupe facebook, vous devrez vous rendre dans les infos du groupe > puis la partie « …plus » > puis cliquer sur modifier les paramètres du groupe > puis descendre dans la partie application, et ajouter l’application dlvrit en l’ajoutant dans la liste.

automatiser ses publication facebook en rss

Une fois que c’est fait, c’est tout bon, vous avez maintenant un groupe ou une page facebook totalement automatisé. Vois plusieurs….

dlvr exemple

Voici un exemple de ce que donne ce système de publication automatique dans un groupe facebook. Cela fonctionne impeccable, par contre j’ai essayé d’ajouter du texte avec un message publié à la main qui est associé à un lien, et de ce coté là, ça ne fonctionne pas. Mais peu importe, il fait le job pour les liens, et ça, ça fait déjà une sacrée différence.

 

Les autres flux rss à essayer d’automatiser avec dlvrit

Le site keepitsimple à fait un formidable travail pour répertorier et donner les différentes façons d’obtenir les flux rss, C’est ici

Vous y trouverez les flux rss des services les plus populaires youtube, instagram, drupal, wikipédia, google news, bref un travail incroyable, merci à eux.