Petit business lucratif qui marche et accessible à tous

Petit business lucratif

Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez, j’ai une véritable passion pour les revenus passifs.

Et je crois que c’est une passion que l’on ne peut comprendre que lorsqu’on commence à créer un petit business lucratif autour de n’importe quelle idée.

Avec le temps, je me suis aperçu qu’il est tout à fait possible de lancer un petit business lucratif autour de n’importe quelle passion, et surtout autour de n ‘importe quelle idée. Bien sur, certaines idées sont plus profitable que d’autres…

Mais ce qui est important c’est qu’un petit business soit lucratif, qu’il rapporte de l’argent même quand vous dormez. C’est l’idée clé derrière le concept de revenu passif (gagner de l’argent même quand vous ne travaillez pas pour le gagner).

 

Mon petit business lucratif dans l’enseignement en ligne

Je ne suis pas encore le formateur le plus populaire du web (ça viendra), je ne possède pas non plus d’audience énorme (même si elle ne cesse de croître)… En revanche j’aime créer et initier des choses. Ceci m’a naturellement amené vers la création du produit le plus facile et le plus intéressant à faire pour créer un petit business profitable en ligne : créer des formations en ligne.

A part du temps et un investissement dans du matériel photo de qualité, elles ne vous coûtent rien à être produites.

Eh oui, quand on ne possède pas un énorme budget pour initier un petit business lucratif, il faut commencer avec ce qu’on à, et qui ne nous coûte pas cher, c’est le cas des connaissances dans un domaine… Et si on s’y prend bien, il est assez facile de trouver des clients gratuitement.

En me lançant sur une place de marché comme udemy, je n’espérais pas beaucoup. Je pensais que je n’allais pas vendre grand chose, mais force est de constater que cela fonctionne, et va vous permettre de créer un petit business lucratif :

D’accord ce n’est pas énorme, ni un revenu à 6 chiffres dont peuvent rêver certains…. On est d’accord (bien qu’au moment ou j’édite cet article, j’ai gagné 540$ de dollars de revenus passifs le mois dernier)… Mais c’est de l’argent qui se gagne en aillant juste à enregistrer sa formation, l’envoyer sur udemy et attendre que la place de marché fasse le travail de prospection et vous trouve des clients…

Bien sur il vont vous prendre un taux de commission énorme, mais en échange vous allez gagner de l’argent sur internet de manière régulière en ne faisant que les formations, sans notoriété, et ça pour moi c’est une bonne façon de commencer un petit business lucratif et surtout rentable.

C’est une des nombreuses façons de vivre de sa passion… Bien sur créer un petit business lucratif autour d’une passion, ne se limite pas à l’argent.

Si vous désirez vous lancer sur sur udemy vous aussi, je vous invite à suivre ma formation sur comment bien positionner ses cours sur udemy, depuis que je le fait j’y ai doublé mes revenus mensuels issus de l’enseignement en ligne. Et ils ne cessent de croître.