Ressources

Pour faire des mokups 3D de la couverture de son ebook :

Un outil très sympa et surtout gratuit pour faire les mockups 3D de vos livres.
https://diybookcovers.com/3Dmockups/

Ce qui peut donner ça ou d’autres types de format formats :

mockup 3D outil

Pratique pour diffuser son livre sur le web de manière plus jolie.

 

 

Schéma de coaching entrepreneurial :

Je ne me souvient plus à quel occasion j’avais fait ce schéma, mais ce qui est certain c’est qu’il est plein de bons conseils et de concepts clés, je le remet donc ici :

 

Ce qui fait votre différence :

Un schéma que j’avais réalisé pour le e-commerce en m’inspirant de l’histoire de nike :

 

Logiciel de carnet d’adresse :

http://addressbook.gassoftwares.com/

Voici un super petit logiciel windows de carnet d’adresses pour windows (pas facile à trouver de nos jours avec tous les systèmes basés sur le cloud).

Il est en anglais mais à toutes les fonctions de bases qu’on peut attendre de ce genre de logiciel (création de groupes, appel direct des contacts si vous avez la bonne application sur l’ordi ou redirection vers sa boite mail avec l’adresse de la personne, ajout de champ personnalisés, gestion des champs personnalisés). Ah, et le plus important, il est gratuit et joli.

Par contre il nécessite de télécharger et d’installer ça si vous êtes sur un pc moderne :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=1639

 

Modèles de business :

Voici un site qui donne des modèles et paterns de business illustrés assez sympathiques : https://bmtoolbox.net/patterns/

 

Les éléments nécessaires à l’écriture et au positionnement d’un article avec un bon potentiel :

 

Le fonctionnement de google adword :

Si vous ne pigez rien au fonctionnement simple d’adword (et ce n’est pas simple du tout à croire qu’ils ne veulent pas gagner d’argent). Je m’étais d’ailleurs fait ce schéma pour moi même parce que je m’y perdais tout le temps…
Voici donc comment fonctionne adword.

Vous avez une campagne, à l’intérieur de cette campagne, vous pouvez créer des groupes (les « ? »), qui eux même vont contenir des mots clés, et ce sont ces mots clés qui vont déclencher vos annonces. Pour contrôler le déclenchement de ces annonces, vous pouvez écrire les mots ou expression clés de différente manière.

Voici un exemple :
– Si vous ne mettez aucun «  » ou [] vous apparaîtrez sur chacun des mots de l’expression, pas top, si vous tapez apprendre la trottinette par exemple vous apparaîtrez sur apprendre et trottinette.
– Si vous mettez un «  », vous apparaîtrez sur l’expression exacte, par exemple si vous choisissez le mot clé « nike cortez » et que quelqu’un tape : « acheter des nike cortez », votre publicité apparaîtra quand même.
– Si vous mettez un [], la c’est le mot clé exact qui est pris en compte. Par exemple [Faire construire une piscine] ne s’affichera que lorsque quelqu’un tapera cette suite de mots.

A voir celle que vous voulez utiliser selon la situation. Par exemple, l’expression exacte n’est pas toujours bien. Si je tape : « comment désinstaller windows » et que windows fait une pub sur ses nouveaux « windows tablet » ça ne va pas être très pertinent comme publicité. Par contre si je fait une pub sur les huiles essentiels faire une pub ou apparaît ma boutique a chaque ofis que le mot clé huile essentielles est tapé si j’ai le budget ça vaux incroyablement le coup.

 

Faire rentrer un message/une idée dans l’esprit des gens :

Un peu comme une musique que vous n’aimiez pas au début, mais que vous adorez maintenant, le martelage de votre message en marketing est important car il permet d’ancrer le produit, et le besoin chez les gens qu’ils le veulent ou non… Et c’est la même chose pour dominer un marché, une niche, ou un domaine sur youtube ou dans le blogging, si vous êtes partout au point d’en dégoutter les gens et vos concurrents. Et bien les gens seront obligé de composer avec vous…

C’est ce qu’à fait carglass avec sa pub que vous avez déjà entendu 150 fois au minimum 🙂

 

Liste de questions à poser aux clients potentiels :

Voici une petite liste de questions à poser à un client pour mieux comprendre les attentes et besoins des clients : https://renauddemaret.com/wp-content/2019/02/Liste-de-questions.txt

J’ai fait cette liste il y a bien longtemps 🙂 Elles sont basées sur la théorie de la pyramide des besoins de maslow.

 

Des illustrations de la formule A.I.D.A (attention, intérêt, désir, action sur une image) :

 

 

Cela répond aussi à vos questions si vous vous demandez pourquoi on utilise le sexe pour vendre.
C’est pour capter l’attention des passants, ou des téléspectateurs, pour ensuite susciter l’intérêt et délivrer le message.

 

Les podcats :

Listen to « Podcasts RenaudDemaret.com » on Spreaker.

eee

 

Les éléments d’une bonne offre :

 

La courbe de compétences :

 

Jours fériés (ou événements) pour faire vos promotions :

 

Schéma pour préparer son discours :

Un schéma que j’avais fait, pour aider à « faire la présentation de sa vie » et rendre une histoire que vous allez raconter intéressante. Basé sur diverses techniques narratives, je ne l’ai jamais converti en formation.

 

Les logotypes :

Un article sympa de publicitem : https://www.publicitem.pro/agence-communication/origines-logotype

 

Proposer son livre à zéro euro sur amazon :

Voici une explication en français : https://sidehustlefrance.com/publier-livre-gratuit-amazon-kdp/

Et une autre en anglais : https://www.writtenwordmedia.com/amazon-kdp-publishing-make-book-free/amp/

 

Les archetypes de personnalités :

Voici 12 archétypes de personnalités que j’avais décryptés pour m’en servir pour nommer des chaines youtube, et j’avais mis l’idée de côté. Comme ils peuvent servir pour d’autres choses, je les mets ici. Ils gagnent en puissance quand vous les croissez entre eux. Et que ce sont des caractéristiques opposées. Créateur et rebelle par exemple, innocent et rebelle, enchanteresse, rebelle et créatrice, etc…

Nous avons tous un modèle de personnalité dominante avec certains traits des autres personnalités en général.