Les 10 meilleures extensions wordpress à installer sur son blog

extensions wordpress

Quand on débute sur wordpress, on a tendance à être vite perdu dans la jungle des extensions wordpress. Il y en a énormément de disponibles gratuitement, mais toutes ne se valent pas, et il est parfois difficile de trouver ce qui est « bien pour son blog ».

Suite à ce constat, j’ai décidé de vous faire un petit guides des extensions wordpress que j’utilise depuis longtemps, et que je vous invite à installer sur votre blog à votre tour pour bien commencer votre blog.

 

Les extensions wordpress que je vous recommande  d’utiliser sur votre blog

Voici une liste de plugins wordpress que vous pouvez télécharger de manière individuelle directement ici, ou effectuer une recherche de plugins wordpress dans votre tableau de bord .

Les extensions wordpress pour accélérer son blog :

J’ai consacré une vidéo complète à lazyload ici :

Et il y a aussi un article complet sur lazyload si vous préférez.

  • CDNsun ou cnd enabler (ces plugins ne sont nécessaire que si vous utilisez un service de CDN)

J’ai aussi créé une vidéo consacré à ce thème :

Si jamais vous rencontrez des soucis avec de plugin wordpress (cela peut arriver) , vous pouvez le remplacer par wp fatest cache), moins bien mais bien aussi.

Les extensions wordpress pour sécuriser son blog :

  • Anti-spam (une bonne alternative à askimet pour vous prévenir du spam des commentaires)
  • Wordfence Security (ce plugin vous indique les failles de sécurité éventuelles de votre blog ou celles découvertes récemment, et bloque potentiellement les attaques contre votre site. Au passage faites vos mises à jour dés que possible et des sauvegardes des fichiers présents sur le ftp de votre site et votre base de donnés wordpress, c’est la meilleure façon de vous protéger des hacks éventuels de votre site).

Les extensions wordpress pour le confort personnel et de l’utilisateur :

  • Classic editor (remplace l’éditeur gunterberg par l’ancienne version de l’éditeur).

j’en parle dans cette vidéo :

  • Content Aware Sidebars (ce plugin permet d’installer des barre latérales contextuelles. des sidebars spéciales pour des catégories, ou même des pages spécifiques, c’est vous qui choisissez les conditions d’apparition).
  • Easy Table of Contents (pour afficher automatiquement des sommaires dans vos article, comme ceux que vousp ouvez voir dans les articles de ce blog)

L’extension wordpress pour aider au référencement :

Un petit nouveau dans le monde des plugins de référencement, mais assez indispensable.

Extension de partage des réseaux sociaux :

Un petit plugin sympathique pour vos partages sur les réseaux sociaux.

 

Extension pour intégrer vos fichiers audios :

Spreaker est un service d’hébergement de podcast, ce plugin vous permet de les intégrer grâce à des codes courts (aussi appeler shortcodes] directement dans vos articles.